Jeudi, Christian Louboutin, créateur de la marque de maroquinerie de luxe du même nom, était à Luxembourg pour inaugurer sa boutique. Les célèbres chaussures à semelle rouge sont maintenant présentes dans douze pays européens.
Parler de fantasme féminin à propos de Louboutin est presque un euphémisme. Depuis la série Sex and the City, les escarpins chéris de Carrie Bradshaw ont fait le tour du monde. Et les vraies fashionistas n’avaient pas attendu l’exposition télévisée pour rêver de ces chaussures aux talons interminables.
Logique dès lors que la rue Philippe-II, à Luxembourg, accueille enfin la marque. L’artère du luxe de la capitale, qui a vu l’enseigne Dior s’installer en 2016, s’enrichit ainsi d’un autre étendard de la création française, aux côtés des magasins Chanel, Cartier ou encore Hermès. Plus tôt cette semaine, c’est un autre maroquinier, Lancel, qui a ouvert ses portes, 63 Grand-Rue. La panoplie est maintenant presque complète.
Un mini-Paris
Ouvert depuis plusieurs semaines, le magasin attendait de recevoir Christian Louboutin pour couper officiellement le ruban, lors d’une soirée événement parrainée par Femmes Magazine. Quelques personnalités étaient au rendez-vous, comme l’habitué Stéphane Bern ou encore l’ambassadeur de France Guy Yelda.
Avec le salon de thé Ladurée à quelques encablures, le centre-ville de Luxembourg ressemble de plus en plus à un mini-Paris, tendance Saint-Germain-des-Prés.
Christophe Chohin