Le ministre wallon du Budget compte mieux lutter contre les conducteurs wallons qui immatriculent abusivement leur véhicule au Luxembourg
Christophe Lacroix (PS), ministre wallon du Budget, compte mieux lutter contre les conducteurs wallons qui immatriculent abusivement leur véhicule au Luxembourg, selon Sudpresse.
«Au Grand-Duché, la fiscalité sur les véhicules peut être considérée comme proche de 0», affirme Christophe Lacroix (PS). «Elle est clairement plus favorable qu’en Belgique, même compte tenu des variations de fiscalité entre régions.
Au Luxembourg, seule la taxe de circulation est d’application.» Ses services se sont rendus compte que des entreprises luxembourgeoises offrent des solutions à des Wallons pour créer des sociétés fictives et ainsi immatriculer leur voiture au Luxembourg»
Lacroix indique avoir «décidé de contacter les autorités luxembourgeoises afin de les sensibiliser à ces pratiques frauduleuses», prévient Christophe Lacroix. En outre, les amendes infligées aux fraudeurs seront renforcées et l’usage des plaques luxembourgeoises sera limité à 6 mois.
L’avenir.net