Accueil | A la Une | Kockelscheuer : ivre, il percute un arbre après avoir vu surgir un animal

Kockelscheuer : ivre, il percute un arbre après avoir vu surgir un animal


Il était autour de 5 h 40 dimanche matin lorsque la police a découvert les lieux de l'accident à Kockelscheuer. (Photo d'illustration : archives lq/Jean-Claude Ernst)

Dans la nuit de samedi à dimanche, un automobiliste a fini sa course dans un arbre. Il s’en sort indemne. À l’arrivée de la police, l’homme avait toutefois disparu…

Il était autour de 5 h 40 ce dimanche matin lorsque la police a découvert les lieux de l’accident, rue Auguste Dutreux à Kockelscheuer : un véhicule contre un arbre. La porte côté conducteur était ouverte. La clé de contact n’avait pas non plus été retirée. Mais aucun conducteur à l’horizon…

Tandis que les policiers accomplissaient quelques formalités administratives, un individu titubant venant de la direction de Bettembourg a fini par arriver. Il leur a expliqué avoir été en route vers Bettembourg quand d’un seul coup il a vu un animal surgir. C’est en donnant un coup de frein sec, qu’il aurait dérapé… la suite on la connaît.

Le conducteur a été soumis à l’éthylotest qui s’est révélé positif. Son permis de conduire lui a été retiré sur-le-champ. Lorsque l’épave a été remorquée, l’arbre endommagé est tombé sur la chaussée. Les pompiers ont donc été appelés en renfort pour le dégager.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.