Il voulait tester ses talents de « pilote de rallye » : c’est l’explication donnée aux policiers par un automobiliste ivre dont le véhicule a fini sa course contre un arbre.
Peu avant 17h, mardi, des témoins ont signalé une voiture filant à vive allure sur un chemin de randonnée en forêt à Kayl. Sur place, les policiers ont trouvé le véhicule fracassé contre un arbre et deux hommes à côté, dont l’un s’est écroulé au sol.
Le conducteur a reconnu les faits décrits par les témoins. L’alcool aidant, il s’est laissé aller à une confidence pour le moins originale : se sentant l’âme d’un pilote de rallye, il a voulu tester ses compétences en la matière… La cause la plus rationnelle à cet accident a trouvé son explication dans un taux d’alcoolémie quasiment deux fois supérieur à la limite. Le permis du champion du jour a été aussitôt confisqué et des poursuites ont été engagées.
Son copilote, à peu près dans le même état d’ébriété, a avoué avoir pris lui aussi le volant durant la course. Il fera également l’objet de poursuites.
Le Quotidien