L’Oldtimermaart, plus grande bourse de véhicules de collection du Luxembourg est de retour à Mondercange pour une nouvelle édition le 23 septembre. Mais cette année, celle-ci prendra une teinte plus compétitive avec l’organisation d’une compétition de karting.
C’est depuis quelques années l’un des événements de l’automne pour les amateurs de belles mécaniques, l’Oldtimermaart revient pour une troisième édition, le 23 septembre. Lancée en 2021, cette initiative organisée à l’ACL Karting de Mondercange permettra au public de découvrir plus d’une soixantaine de voitures de collection.
Tous les passionnés sont les bienvenus que ce soit pour admirer mais aussi vendre ou acheter les différents véhicules exposés. Il est d’ailleurs toujours possible de s’inscrire via la plateforme www.mycar.lu, pour mettre son annonce en ligne et participer à la manifestation.
Karting pour tous
Nouveauté cette année, l’ACL a décidé d’apporter une touche compétitive à l’événement avec le premier Karting Challenge Day. Organisé sur le circuit de Mondercange, il permettra comme son nom l’indique de s’affronter au volant de karts. Plusieurs courses seront ainsi organisées tout au long de la journée aussi bien pour les vendeurs d’oldtimers que les enfants, qui pourront également s’initier au kart électrique, ou encore les passionnés de course d’endurance.
Médailles et trophées seront décernées aux meilleurs pilotes pour clôturer la journée. Il est encore possible de s’inscrire pour les courses réservées aux enfants sur le site de l’ACL.