Accueil | A la Une | [Karaté] Bronze dans la douleur pour Warling

[Karaté] Bronze dans la douleur pour Warling


Jenny Warling avait le sourire à l’issue de son tournoi en Croatie.  (Photo : flam)

Malgré une douleur qui s’est réveillée, Jenny Warling a décroché la médaille de bronze à l’Open de Croatie.

Une semaine après son titre aux championnats d’Europe des petits États, Jenny Warling était à nouveau sur le pont. Samedi, elle participait en effet à l’Open de Croatie, son avant-dernière compétition de préparation pour les championnats du monde de Budapest, dans trois semaines.

Libre au premier tour, elle tombe ensuite sur la Bosniaque Nejra Sipovic (WR 28) : «Elle est très forte. Deux fois cinquième aux Europe et des médailles en Series A. Je ne l’avais jamais rencontrée. Je mène 2-0 mais après, je perds un peu la concentration. Elle revient au score et me bat finalement 2-4», explique la Luxembourgeoise. Et d’ajouter : «Mais je sais qu’elle est battable si je la rencontre aux Monde.»

Repêchée (son adversaire s’incline en finale contre la Slovaque contre qui Jenny Warling a perdu à Budapest), elle enchaîne ensuite deux succès contre deux combattantes locales. Elle prend d’abord le meilleur sur Dorotea Rumenjak (6-0) avant de dominer sa copine Alessandra Hasani pour la médaille de bronze (1-0) : «J’ai montré plus de présence. Je suis restée concentrée jusqu’à la fin et je n’ai plus commis d’erreurs. Bref, je n’étais pas à 100 %, mais je suis satisfaite du résultat. Encore la Pologne et après, place aux Monde.»

Trois semaines à serrer les dents

Jenny Warling n’était effectivement pas à son top physiquement. Depuis quelques semaines, elle ressent une gêne au niveau de sa jambe opérée : «Ça s’est aggravé dans les derniers jours. Maintenant, je dois serrer les dents jusqu’aux championnats du monde. Et après, je pourrai faire une pause.» Si la douleur ne l’empêche pas de donner des coups de pied, c’est surtout au niveau de ses déplacements qu’elle est diminuée : «Le problème, ce sont les démarrages et les accélérations après mes attaques.» Seul du repos complet permettra de réduire ce qui s’apparente à une inflammation. Mais l’ancienne championne d’Europe y pensera… après Budapest!

Un autre Luxembourgeois était également en lice ce week-end. À Larnaca, en Series A, le spécialiste du kata Lucas Chaffort a réussi à franchir trois tours avant de s’incliner pour avoir le droit de jouer la médaille de bronze. Déjà une très belle performance.