Il n’y a pas que dans le sud de la France que le thermomètre va grimper ces prochains jours : la moitié sud du Luxembourg est également concernée par une vigilance jaune ce mardi 30 juillet.
On ne dépassera pas la barre des 40 °C comme à Toulouse, mais il fera tout de même très chaud sur le Luxembourg ce mardi. Meteolux a placé la moitié sud du pays en alerte jaune « avis de chaleur », à compter de 13 h.
Des températures pouvant monter jusqu’à 33 °C sont ainsi attendues. L’alerte vaut jusqu’à 19 h.
Mercredi, c’est cette fois tout le pays qui sera placé en vigilance jaune, à nouveau de 13 h à 19 h, avec des températures comprises entre 31 et 33°C. Le mercure devrait ensuite baisser un peu sur le reste de la semaine mais pourrait tout de même atteindre les 26°C jeudi avant de se stabiliser autour des 23-25°C.
Après la chaleur, le mauvais temps ? D’après Meteolux, des orages pourraient éclater mercredi après-midi avec des précipitations comprises entre 3 et 5 litres par m2. Des rafales de vent de 40 à 50 km/h sont également prévues. La pluie pourrait continuer jeudi avec 7 à 10 litres de précipitations par m2.