La célèbre franchise est de retour en salle ce mercredi ! Le réalisateur espagnol Juan Antonio Bayona a planché sur ce cinquième volet, avec des attentes considérables…
Trois ans se sont écoulés depuis le dernier volet de la saga. Devenue Jurassic World pour donner un coup de fraicheur à la franchise des Jurassic Park déjà vieille de 25 ans, celle-ci n’a pas perdu de sa superbe. De nouveaux dinosaures n’ayant jamais existé ont été rajoutés aux deux derniers volets pour redynamiser l’intrigue et le suspens.
Les protagonistes de Jurassic World, Claire (Bryce Dallas Howard) et Owen (Chris Pratt) se retrouvent pour sauver les dinosaures condamnés par le volcan de l’île fictive d’Isla Nubar, qui redevient actif. Ces derniers vivent en liberté depuis la destruction du parc à thème, saccagé et laissé à l’abandon depuis le 4e volet. Owen, le héros du film, se charge avant tout de retrouver Blue, dinosaure auquel il est très attaché. Très vite, les héros vont finalement tenter de les sauver car menacés d’être exploités comme armes de guerre par l’industrie militaire.
Un nouveau réalisateur pour poursuivre la franchise
Universal et Steven Spielberg ont choisi le très prometteur Juan Antonio Bayona pour se charger de la réalisation de Jurassic World : Fallen Kingdom, le nouvel opus de la franchise. Issu de la nouvel vague espagnole, le réalisateur a d’ores et déjà fait ses preuves avec des films comme Quelques minutes après minuit (2016) ou L’orphelinat (2007).
Assurer la continuité d’une telle saga n’est pas chose aisée pour un réalisateur. Assurer le cahier des charges de la série et faire en sorte que le public se retrouve film après film relève d’un challenge compliqué. Pourtant, le réalisateur a su manier les effets spéciaux et l’intrigue pour assurer un spectacle tout le long du film.
Le film sort dans les salles aujourd’hui au Luxembourg. Le Kinépolis de Kirchberg propose ce mercredi 3 séances en 3D et V.O. sous-titrées en français ou en allemand, ainsi que plusieurs autres visionnages en français ou en allemand, ainsi qu’en 2D le long de la journée.
Le Quotidien