L’enquête sur le meurtre d’une jeune Roumaine, dans la nuit de dimanche à lundi près de Strassen, s’annonce complexe. La police luxembourgeoise tente d’établir le parcours de la victime durant les dernières heures qui ont précédé la découverte de son corps.
Que s’est-il passé entre le moment où la jeune femme a été vue pour la dernière fois dimanche soir à Luxembourg-ville et lorsque son corps sans vie a été découvert sur le parking du Fräiheetsbam le lendemain à l’aube ? D’après la police, la victime était une prostituée âgée de 27 ans et de nationalité roumaine. Connaissait-elle son meurtrier ? A-t-elle fait une mauvaise rencontre ? S’agit-il d’une passe qui aurait mal tourné ?
Des questions qui restent pour l’heure en suspens. Les enquêteurs, qui ont refait le trajet supposé de la victime (vidéo ci-dessous), ont diffusé mardi après-midi un portrait récent dans l’espoir de recueillir de nouveaux témoignages.
Sa trace a été perdue vers 22h, où elle est aperçue dans le quartier Gare, à l’angle des rues du Fort Wedell et de Hollerich. Vers 5h du matin, elle gît sur le parking du circuit pédestre situé entre Strassen et Bridel. « Une mort violente », précise d’emblée la police.
Des éclats de verre automobile ont été retrouvés sur place ainsi que sur le cadavre, est-il indiqué ce mardi. Ce qui laisse supposer que la victime se trouvait dans une voiture peu de temps avant d’être tuée. Elle a peut-être tenté de s’échapper en brisant une vitre.
Quiconque aurait remarqué un véhicule circulant avec un vitrage cassé et en outre une roue endommagée est prié de contacter le 113.
Par ailleurs, les forces de l’ordre sont toujours à la recherche d’un sac à main. Des témoins ont signalé sa présence sur l’autoroute A6 à hauteur du pont de Bridel dans la matinée et d’autres affirment avoir vu une camionnette Mercedes bleue peu après. L’un des occupants aurait ramassé le sac, dans ce secteur proche du lieu où la dépouille a été trouvée. Cette piste n’a pour l’instant rien donné.
Le Quotidien