Accueil | A la Une | Jeff Strasser a fini son match avec Kaiserslautern à l’hôpital

Jeff Strasser a fini son match avec Kaiserslautern à l’hôpital


L’ancien international a pris le temps de rassurer ses proches sur son état de santé. (photo archives Editpress)

La rencontre très importante dans le cadre du maintien disputée mercredi soir en 2. Bundesliga entre Darmstadt et Kaiserslautern a été arrêtée à la mi-temps. Ceci en raison d’un malaise de l’entraîneur luxembourgeois du FCK, Jeff Strasser (43 ans).

L’arbitre de la rencontre, Bastian Dankert, a d’abord prolongé la mi-temps, avant que le speaker du stade n’annonce la fin anticipée du match, l’ancien entraîneur du Fola étant, lui, emmené à l’hôpital pour effectuer un contrôle. Ce que confirmait le club de Kaiserslautern sur son compte Twitter.

Que s’est-il passé exactement dans le vestiaire du FCK à la pause ? Il semble que Jeff Strasser ne se sentait pas très bien au moment d’effectuer sa «causerie». Vu qu’il n’avait pas vraiment bonne mine, le médecin a tenu à lui faire passer un électrocardiogramme. Et ce dernier a révélé une anomalie qui a poussé le docteur à interdire au Mondorfois la reprise de la rencontre.

Il veut déjà y retourner

Transporté à l’hôpital pour y effectuer différents tests médicaux, comme l’a fait savoir le club sur Twitter, l’ancien international a pris le temps de rassurer ses proches sur son état de santé. Mais la première chose qu’il a expliqué à ceux-ci par téléphone, c’est : «On était bien préparés, bien en place. Jamais on n’aurait perdu cette rencontre.» Du Jeff Strasser pur jus. Professionnel jusqu’au bout des ongles. Et qui espère très certainement pouvoir reprendre ses fonctions le plus rapidement possible.

En attendant, la machine médiatique et les réseaux sociaux se sont emballés, des centaines de personnes lui adressant un prompt rétablissement par message. Comme par exemple les comptes Twitter des clubs du Bayern Munich, Dortmund, Hanovre, Greuther Fürth ou Sankt Pauli. L’adversaire du jour, Darmstadt, a également transmis un mot de soutien au FCK et à Jeff Strasser, en soulignant que « des journées comme aujourd’hui nous rappellent qu’il y a des choses plus importantes que le football ».

Julien Carette