Accueil | A la Une | Jean Cazzaro : «On rejoue au foot et ça me suffit»

Jean Cazzaro : «On rejoue au foot et ça me suffit»


Jean Cazzaro est encore assis pour quelque temps sur son fauteuil de président (faisant fonction) de la Jeunesse. Mais il y (re)prend du plaisir. (photo: Le Quotidien)

Jean Cazzaro, qu’on pensait officiellement sur le départ pour la fin 2017 depuis l’annonce de la probable reprise du club par Henri Hilgert, ne devrait finalement pas vivre son dernier derby eschois, dimanche. Sa Jeunesse, qu’il juge sur le bon chemin après une année noire, s’est singulièrement éloignée du propriétaire de l’enseigne Miwwel et Kichechef. Qui aide le club, mais n’envisagerait plus d’en prendre la présidence.

S’agira-t-il de votre dernier derby eschois en tant que président?

Jean Cazzaro : Ça, je ne sais pas. Ça dépend de la situation.

Et comment est-elle, la situation?

Inchangée.

Plus exactement?

Pas dans l’évolution que je souhaitais, à savoir trouver un successeur. Ce n’est pas en bonne voie.

Henri Hilgert, le patron de Miwwel et Kichechef, qui s’était manifesté il y a deux mois, n’est plus intéressé?

Peut-être ne s’était-il pas immédiatement rendu compte de ce que cela représentait. De ce que cela voulait vraiment dire. Il a peut-être été trop vite. Vous savez ce que c’est, on dit oui dans un moment d’euphorie et puis après, on dort deux ou trois nuits dessus… Mais il nous aide au niveau financier et cela fait aussi notre bonheur. La fonction de président, c’est du pour, du contre…
Bref, toujours personne pour reprendre la fonction…
Rien de nouveau, non. Rien à raconter en tout cas et je ne vois pas comment cela pourrait évoluer dans les prochains jours. Mais ça ne m’inquiète pas parce que la Jeunesse fonctionne et ne dépend heureusement pas d’un président. Pour la suite, il nous faudra quelqu’un qui amène un plus mais pour l’heure, on rejoue au foot et ça me suffit. Mais vous ne vouliez pas parler du derby?

Il vous a surpris, le Fola, en ce début de saison?

Ils nous ont offert un superbe parcours en Coupe d’Europe. J’ai été un peu surpris par leur championnat, mais ce n’est pas à moi de juger. Ils nous ont dépassés, mais ils restent tout près de nous. Dimanche, on ira sur le terrain pour gagner.

Les voir passer des tours en Europa League, ça vous a rendu un peu jaloux?

Je suis supporter de tous les clubs luxembourgeois en Coupe d’Europe. Même du Fola. L’Europe, on l’a ratée juste une fois, cet été. Et ça manque.

Comment se passe votre fin d’année, footballistiquement parlant?

Ça s’est un peu amélioré depuis quelques matches. On sort de deux mois où rien ne fonctionnait après un bon démarrage en août. On est quatrièmes, mais cela peut changer très vite tant les clubs sont proches les uns des autres. Je suis surpris que cette DN soit aussi serrée. Le niveau est très homogène.

Retrouvez l’intégralité de l’interview dans votre Quotidien du mardi 28 novembre.

Julien Mollereau