Accueil | A la Une | Jean Asselborn de retour à l’hôpital

Jean Asselborn de retour à l’hôpital


Le ministre doit se faire administrer des antibiotiques par voie intraveineuse. (Photo : archives LQ/Tania Feller)

Hospitalisé une première fois dans la nuit de dimanche à lundi, Jean Asselborn a été contraint de retourner à l’hôpital pour poursuivre son traitement.

Après son hospitalisation pour une infection grippale, le ministre des Affaires étrangères avait donné des nouvelles mardi, assurant sur Facebook qu’il «ferait de son mieux pour être à nouveau en forme dans quelques jours».

Manifestement, sa convalescence, après son retour à son domicile, ne se passe pas au mieux. Vendredi, dans un post Facebook, Jean Asselborn avoue avoir dû «accepter un petit contretemps» : «Je suis de nouveau hospitalisé au CHL depuis ce vendredi après-midi pour probablement quelques jours.»

Le ministre a été admis au centre hospitalier pour, dit-il dans son post, se voir administrer des antibiotiques par voie intraveineuse.

Il poursuit en relatant qu’il a «promis à la Chambre d’être présent en séance plénière le mercredi 8 mars pour la discussion d’un projet de loi». «Dans le respect des décisions des médecins, mon objectif est d’y parvenir», ajoute-t-il.

Jean Asselborn conclut en affirmant être «convaincu que le traitement intensif actuel (lui) permettra de retrouver la forme très rapidement».