Accueil | A la Une | Jans retenu par le Luxembourg : le coach du FC Metz tacle Holtz

Jans retenu par le Luxembourg : le coach du FC Metz tacle Holtz


"Avant je répondais crûment à ce genre de remarque, scud contre scud, mais j’ai évolué et je crois que le mieux c’est l’indifférence", lâche Frédéric Antonetti. (photo RL/Maury Golini)

Avant le déplacement de son équipe à Sochaux, lundi, l’entraîneur du FC Metz a fait le point, samedi matin, sur son groupe qui aurait dû être privé de nombreux internationaux.

Finalement, Frédéric Antonetti devrait disposer de tout son effectif exception faite de Laurent Jans, retenu par le Luxembourg. Voici sa réaction :

« Philippe (Gaillot, le directeur général adjoint du FC Metz) a beaucoup travaillé sur le sujet. Il a pris le dossier à bras le corps et il a bien avancé. On a fait notre demande à toutes les Fédérations concernées pour savoir si elles étaient disposées à nous laisser leurs joueurs jusqu’à lundi soir.

Pour l’instant, le seul refus catégorique c’est le Luxembourg (Laurent Jans). Les autres Fédérations ont joué le jeu et je tiens à les remercier. On a bon espoir d’une issue positive.»

Luc Holtz, « je ne sait pas qui c’est »

«Comme par hasard, c’est le pays le plus proche… Après, chacun regarde ses intérêts. On a fait la demande à toutes les Fédérations pour avoir le maximum de joueurs à disposition. Je veux bien tout comprendre, mais les joueurs sont payés par les clubs et, en l’espèce, le club ne peut pas en disposer… C’est peut-être quelque chose d’étrange, non ? J’ai pris note que c’était la seule Fédération qui ne jouait pas le jeu. Qu’est-ce que vous voulez faire ?

Concernant leur sélectionneur, je ne le connais pas du tout, je ne sais pas qui c’est. Mais puisqu’il s’est permis de faire des remarques sur le fonctionnement du FC Metz (Luc Holtz a déclaré : «Vu le temps de jeu qui est le sien à Metz, je crois que ce ne sera pas trop grave… »), je vais lui répondre ceci : avant je répondais crûment à ce genre de remarque, scud contre scud, mais j’ai évolué et je crois que le mieux c’est l’indifférence. »

Jean-Sébastien Gallois (Le Républicain Lorrain)