Accueil | A la Une | Jamiroquai fera danser Luxexpo en 2026

Jamiroquai fera danser Luxexpo en 2026


Le 7 juillet 2026, le groupe de funk Jamiroquai se produira au Luxexpo Open-Air.

La rentrée apporte aussi, parfois, son lot de bonnes nouvelles. Après un long été pour l’équipe de l’Atelier, il était temps hier d’annoncer la suite des festivités. Et pour commencer, ils ont dévoilé l’une des premières têtes d’affiche du Luxexpo Open-Air 2026. Le 7 juillet, les fans pourront vibrer aux sons des Jamiroquai.

Mené par le chanteur aux chapeaux extravagants Jay Kay, le groupe s’est formé en 1992 et a fait ses débuts avec son premier album, Emergency on Planet Earth. Il s’inscrivait alors dans la vague de l’acid jazz londonien et portait un message écolo et spirituel.

Il est depuis devenu un incontournable de la scène funk, notamment grâce à son album le plus connu et considéré comme l’album de funk le plus vendu de l’histoire, Traveling Without Moving. Et comme l’album fêtera d’ailleurs ses 30 ans en 2026, nul doute que les membres du groupe feront danser le public aux sons de Virtual Insanity et Cosmic Girl.

Les préventes seront ouvertes jeudi à 11 h et les ventes vendredi à 11 h. L’Atelier a annoncé par la même occasion les concerts de The Kooks le 5 février 2026 à la Rockhal et de Clueso, le 12 juillet 2026 à l’abbaye de Neumünster.