Sarah Aoutar, Miss Lorraine 2022, s’est hissée dans le top 15 à l’élection de Miss France 2023 qui a sacré Indira Ampiot, Miss Guadeloupe, ce samedi soir en direct sur TF1. Dans la nuit, elle a même reçu l’écharpe de sixième dauphine et a pu nous confier ses premières impressions.
Avec sa longue chevelure et ses yeux noisette, Sarah Aoutar a brillé à l’écran mais la Miss Lorraine n’a pas réussi à se hisser dans le top 5 lors de l’élection de Miss France 2023, diffusée ce samedi soir en direct sur TF1 et qui a sacré la Guadeloupéenne Indira Ampiot. La doyenne de la promotion – 26 ans – a tout de même réalisé un beau parcours en se classant dans les 15 dernières demi-finalistes. Dans la nuit, lors de la soirée « d’après élection », elle a reçu l’écharpe de sixième dauphine.
« Beaucoup de plaisir sur scène »
« C’était une élection formidable, qui est passée très rapidement. J’ai pris beaucoup de plaisir sur scène, je suis très heureuse. J’ai été surprise d’aller aussi loin et je ne suis pas du tout déçue », nous a confié la Mosellane peu après 2h30 du matin, alors qu’elle s’apprêtait à faire la fête. « La promotion 2023 était extraordinaire, avec des jeunes femmes brillantes. Je suis ravie pour Miss Guadeloupe. »
« C’était un show extraordinaire. Nous allons fêter ça jusqu’au bout de la nuit. Hâte de retrouver les Lorrains et d’aller à leur rencontre avec Sarah. Même si elle n’est pas Miss France, c’est notre Miss France à nous », a raconté de son côté Stéphanie Didon, déléguée régionale Miss Lorraine pour Miss France qui l’a accompagnée depuis les débuts.
Son portrait est diffusé en dernier
Les Français ont mis du temps à découvrir la Thionvilloise, chargée de conformité dans un fonds d’investissement au Luxembourg : son portrait a été diffusé en tout dernier et elle a donc été la dernière des 30 concurrentes à défiler devant le public de Châteauroux (Centre Val de Loire).
Petit couac tout de même lors de son défilé sur le thème de Marvel : la Miss a perdu son écharpe en pleine chorégraphie, ce qui n’a pas échappé aux férus des réseaux sociaux, qui ont commenté la soirée en direct.
Sarah Aoutar a aussi défilé en costume régional sur le thème d’Alice au pays des Merveilles ; un costume qui a été comparé avec humour à Louis XIV, Napoléon ou encore Jack Sparrow !
Puis est venu le défilé en maillot de bain sur le thème d’Amélie Poulain : rayures et petit béret pour une Miss Lorraine visiblement très à l’aise. En robe longue rose, la jeune femme d’1m71 a été la treizième Miss appelée pour la demi-finale. Quel stress ! « Je suis une femme engagée et déterminée et cela, je l’ai acquis grâce à ma famille. Je vis une très belle parenthèse enchantée », déclarait la Miss, insistant sur la femme « libre » qu’elle est. L’aventure s’est ensuite arrêtée là, quand elle n’a pas été appelée dans le quinté final.
Sarah Aoutar vient de passer un mois loin de chez elle, à Paris, en Guadeloupe lors du voyage de préparation puis à Châteauroux avant le spectacle final. Nul doute que la Thionvilloise reviendra sur ses terres avec un sourire plus lumineux que jamais.