Ancien journaliste au Républicain lorrain et au Quotidien, Jacques Paturet s’est éteint à l’âge de 70 ans.
C’est avec une vive émotion que l’équipe du Quotidien a appris la nouvelle du décès d’un ancien collègue et ami, Jacques Paturet. Jacques s’est éteint à l’âge de 70 ans dimanche soir à son domicile de Gasperich à Luxembourg.
Jacques Paturet avait participé à l’aventure du Quotidien dès le début de sa création en novembre 2001. Mais ses premiers pas dans le journalisme, il les avait faits au Républicain lorrain au tout début des années 80, après avoir travaillé quelques années comme instituteur en Haute-Marne, en France. C’est dans l’agence d’Esch-sur-Alzette, celle du bassin minier, qu’il fera ses premières armes. Il ne quittera plus le stylo et le carnet jusqu’à son départ en retraite il y a dix ans de cela.
Jacques Paturet était un journaliste de terrain, la «locale» chevillée au corps. Durant plus de trois décennies, il aura arpenté le Grand-Duché et suivi l’actualité au plus près des habitants, au plus près de leurs préoccupations, au plus près de leur vie. Entouré bien souvent par de jeunes journalistes lorsqu’il a travaillé au Quotidien, Jacques savait donner de précieux conseils et avait une connaissance hors pair du pays. Ce camarade sur lequel on pouvait compter en cas de coup dur était d’une gentillesse incroyable et savait remonter le moral de ses collègues parfois usés par les difficultés du métier.
Toute l’équipe du Quotidien adresse ses condoléances à sa famille et à ses proches.