Les forces de l’ordre ont eu affaire à deux individus ivres lors de différentes interventions qui ont eu lieu ces derniers jours.
Des personnes alcoolisées ont mobilisé les forces de l’ordre au cours des dernièrs jours. Le soir du 16 février, une bagarre entre plusieurs individus, dont un armé d’un bâton, a été signalé à proximité de la gare de la capitale. Une fois sur place, la police a appris qu’une simple altercation verbale avait eu lieu entre trois hommes, mais qu’aucun coup n’avait été échangé. Lors du contrôle, l’un des protagonistes s’est montré peu coopératif vis-à-vis des agents et a été placé en garde à vue après un examen médical en raison de son état d’ébriété.
Dans la nuit du 17 février, un homme a été signalé à la hauteur de la Place des Sacrifies 1940-1945 à Esch-sur-Alzette, où il se livrait à des actes de vandalisme. Une patrouille de police s’est immédiatement rendue sur place et a interpellé deux individus. L’information initiale selon laquelle l’un des participants porterait un couteau sur lui n’a pas pu être confirmée par les agents. Comme l’un des suspects ne s’est pas calmé et a perturbé l’ordre public, il a été placé en garde à vue.