La police a procédé à plusieurs retraits de permis de conduire ce week-end et dans la nuit de dimanche à lundi. Un conducteur roulant à une vitesse excessive a notamment refusé de s’arrêter malgré les ordres des agents.
Dimanche, tôt dans la matinée, des agents de police ont procédé à un contrôle de vitesse sur l’autoroute A4 reliant Luxembourg à Esch-sur-Alzette. Vers 3h23, un véhicule s’est approché du poste de contrôle à une vitesse élevée, les agents l’ont alors suivi avec leurs gyrophares et ont demandé au conducteur de les suivre. Celui-ci a d’abord obéi avant de reprendre l’autoroute à hauteur de la sortie. Les agents se sont donc lancés à nouveau à sa poursuite et ont tenté de l’arrêter.
L’automobiliste a alors heurté l’arrière de la voiture de police et les deux véhicules se sont immobilisés. Personne n’a été blessé dans la collision. Le conducteur a refusé de sortir et a donc dû être immobilisé. La passagère est sortie et, bien qu’on lui ait demandé de s’arrêter, s’est dirigée vers les agents, ce qui a également entraîné son immobilisation. Le test d’alcoolémie du conducteur s’est révélé positif. Un procès-verbal pour rébellion et conduite sous l’emprise de l’alcool a été établi.
D’autres retraits durant le week-end
Le même jour, dans la soirée, un homme a été signalé alors qu’il dormait au volant d’un véhicule dont le moteur tournait, à hauteur d’un arrêt de bus dans la rue Nicolas Biever à Rodange. Une patrouille de police est allée à la rencontre de l’individu en question. Son test d’alcoolémie s’est révélé positif et son permis de conduire lui a été retiré.
Lors d’un contrôle de vitesse en fin de soirée, au niveau du rond-point Raemerich à Esch-sur-Alzette, la police a pu voir un véhicule percuter l’îlot de circulation, endommageant au passage un panneau de signalisation, avant de prendre la fuite en direction de Belvaux. Les agents se sont lancés à sa poursuite et ont demandé à la conductrice de s’arrêter. Son test d’alcoolémie s’est révélé positif et son permis de conduire a donc été suspendu.
Enfin, le 5 août au petit matin, une patrouille de police a été prévenue qu’un véhicule était stationné sur le CR169 peu avant le rond-point en direction de l’A13. Lors du contrôle du conducteur, les agents ont constaté une odeur d’alcool. De plus, l’homme n’était pas en mesure de présenter un permis de conduire valide. Le test d’alcoolémie s’est révélé positif et une interdiction provisoire de conduire a été prononcée à son encontre.