Accueil | A la Une | Ivre, il percute une voiture de police sur l’A13

Ivre, il percute une voiture de police sur l’A13


Les deux policiers se trouvant dans la voiture ont été emmenés à l’hôpital pour un contrôle. (Photo archives editpress/isabella finzi)

Plusieurs accidents ont été recensés dans la nuit de lundi à mardi. Au cours de l’un d’eux, des policiers ont été blessés après avoir été percuté par un chauffard.

Dans la nuit du 16 au 17 juin, des agents de police de la route sécurisaient la bretelle d’accès de l’A13 à l’A4, en direction du Luxembourg, dans le cadre d’un transport lourd. Durant l’opération, un véhicule venant de l’A13 a percuté la voiture de police à une vitesse élevée. Le test d’alcoolémie ainsi que le test de dépistage de drogues effectués sur le conducteur se sont révélés positifs tandis que son permis de conduire avait expiré.

Les deux policiers qui se trouvaient dans la voiture de service au moment de l’accident ont été emmenés à l’hôpital pour un contrôle. Un procès-verbal a été établi

Dans la même nuit, une patrouille de police a été alertée par un véhicule circulant à une vitesse excessive sur l’A6 à hauteur d’un chantier. Le véhicule a alors été stoppé sur l’Aire de Capellen. Lors du contrôle du conducteur, les agents ont constaté des signes de consommation d’alcool. Le test d’alcoolémie s’est révélé positif et son permis de conduire lui a été retiré.