Plusieurs personnes en état d’ébriété ont été arrêtées par la police ce week-end. L’une d’entre elles s’en est prise à une voiture de service.
La nuit de vendredi à samedi a été mouvementée pour la police avec plusieurs personnes en état d’ébriété. Vers 23h25, un homme fortement alcoolisé a été signalé rue Bender à Luxembourg. Lorsque les agents se sont arrêtés pour vérifier s’il allait bien, l’individu a donné plusieurs coups de poing contre la voiture de service tout en criant très fort. Lors du contrôle d’identité, la personne s’est montrée agressive envers les agents et a dû être immobilisée. En raison de son état d’ébriété et parce qu’elle représentait un danger pour elle-même et pour les autres, elle a été placée en cellule de dégrisement.
Plus tôt dans la journée, les policiers sont également intervenus à l’hôpital d’Ettelbruck pour emmener un individu ivre qui ne voulait pas quitter le hall. Vers 20 h, une autre personne agressive a été signalée dans un restaurant de la rue Xavier-Brasseur à Esch-sur-Alzette. Elle a accusé les serveuses de lui avoir dérobé son téléphone portable et a endommagé la porte d’entrée en quittant l’établissement. L’homme, visiblement très alcoolisé, ne s’est pas laissé calmer par les agents et a continué à menacer les employés de l’établissement. En raison de l’atteinte à l’ordre public et de son état d’ébriété, il a été décidé de le placer en garde à vue après un contrôle médical.