Une nouvelle opération d’envergure anti-drogue s’est déroulée mardi après-midi, à Luxembourg. Plusieurs dealers ont été arrêtés dont l’un a fini directement en prison.
Les forces de l’ordre sont intervenues en force avenue de la Gare, qui a été bouclée durant une demi-heure environ : quelque trente policiers, accompagnés d’un chien renifleur, ont investi un bar suspecté d’être un repaire de dealers. Neuf personnes ont été contrôlées, emmenées au commissariat et verbalisées.
Seule une petite quantité de cannabis a pu être dégotée lors de la fouille, ce qui laissait supposer que les suspects avaient pu ingérer des stupéfiants avant la descente. Quatre ont été soumis à un examen au scanner à l’hôpital, ce qui a permis confirmer les soupçons pour deux d’entre eux. Ils devaient ensuite être présentés au juge d’instruction.
Par ailleurs, les policiers ont mis la main sur un homme sous le coup d’une peine d’emprisonnement de 18 mois et visé par un mandat d’arrêt. Il a été envoyé directement à Schrassig.
Le Quotidien