Les intempéries ont fait des dégâts au Grand-Duché dans la nuit de jeudi à vendreid. Les pompiers sont intervenus à 137 reprises notamment pour des chutes d’arbres.
Avec des rafales pouvant dépasser les 100 km/h, des dégâts étaient à prévoir jeudi au Luxembourg. Dans la soirée, plusieurs communes étaient privées d’électricité selon Creos tandis que les pompiers ont dû intervenir 137 fois sur l’ensemble du pays. Routes coupées, parkings bloqués, toitures endommagées ou caves inondées ont occupé, durant toute la nuit, les secours auxquels les Ponts et Chaussées ont prêté main-forte sur la moitié des signalements.
Les pompiers sont surtout intervenus sur des chutes d’arbres (124), notamment un arbre tombé sur un bus à Erpeldange aux alentours de 18h20, entraînant un blessé. Vers 19h15, une personne s’est aussi retrouvée coincée sous un arbre rue de la Semois, à Hollerich. Elle a dû être transportée aux urgences.
Si l’alerte au vent a été levé par MeteoLux, des vigilance sont toujours en cours, jusque dans l’après-midi, pour des risques de crues.