Décidément, le premier match de groupe d’Europa League a séduit. Cette victoire 3-4 à l’extérieur soulève les cœurs. À l’image de ce petit comité d’accueil qui attendait les Dudelangeois ce vendredi à l’aéroport !
On connait la tradition dans les grands moments de football : les héros sont fêtés dès leur retour sur le sol du pays, tels les Français à la dernière coupe du monde, ou les Algériens plus récemment avec la coupe d’Afrique. Et bien la tradition existe désormais aussi au Luxembourg, avec cette victoire historique jeudi soir en phase de groupe d’Europa League, la première pour un club luxembourgeois.
Un exploit d’ailleurs souligné par la presse internationale, puisque le fameux quotidien l’Équipe, une référence, a consacré un article en ligne au « match fou » des Luxembourgeois !
Ce petit comité de 25 personnes a fait du bruit. Évidemment, la photo reste anecdotique. Mais quand même… le F91 de Dudelange, club si « froid » pour bon nombre d’amateurs de foot du Luxembourg, n’est-il pas en train de gagner une nouvelle ferveur populaire ?
LQ