Le club de la capitale a réexpédié ce lundi matin une invitation à « venir nombreux » pour soutenir les jeunes de son académie. Par temps de coronavirus, il s’agit évidemment d’un oubli.
Au lendemain de l’intervention grave et solennelle de Xavier Bettel invitant au confinement et annonçant la fermeture de tous les lieux de rassemblement à l’exception des commerces de première nécessité, le Racing football club Luxembourg (RFCU) a surpris son monde. Le club de la capitale a effectivement envoyé, ce lundi matin, une « sympathique » invitation à tous les suiveurs qu’il peut compter sur les réseaux sociaux, pour une soirée de soutien à son académie –fermée pour au moins une dizaine de jours-comme il en organise tant au fil de l’année.
En pleine crise de coronavirus, demander aux gens qui pourraient encore être intéressés de « venir nombreux » partager ce « moment de convivialité avec les membres du club», sur les installations du stade Achille-Hammerel, aurait été assez cocasse. Mais assumer le thème de la soirée –sûrement choisi de longue date- aurai presque relevé de la blague de mauvais goût puisqu’il s’agissait d’une… soirée chinoise. Pour 15 euros par personne le menu était alléchant : soupe pékinoise, nems au porc, riz sauté aux crevettes, nouilles sautées aux légumes, poulet fermier label rouge impérial, filet de bœuf style sichuan, desserts.
« Nous nous réjouissons de vous voir », assure le RFCU dans son mail, qui n’est bien sûr qu’un malheureux oubli dont il faudra ne pas lui tenir rigueur. La semaine dernière déjà, le club avait prévenu de l’annulation de l’événement, mais la personne chargée du mailing, renvoyée chez elle il y a peu, a omis de déprogrammer l’invitation. Un petit raté dont le club espère ne pas trop souffrir. Le pays est désorganisé, lui aussi. Et dans le thème retenu, le hasard a vraiment mal fait les choses…
Julien Mollereau