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ING et la BGL signent un accord en faveur des clients lésés


Au printemps 2024, près de 50 000 comptes ont été suspendus de manière unilatérale chez ING Luxembourg. (Photo d'illustration : Editpress)

Les 18 000 clients particuliers lésés au printemps dernier vont pouvoir transférer leurs comptes vers la BGL grâce à cet accord.

ING Luxembourg et BGL BNP Paribas annoncent, ce lundi 2 décembre, avoir conclu un accord pour proposer aux 18 000 clients particuliers d’ING, qui ont subi la clôture surprise de leurs comptes en mai dernier, d’être orientés vers la banque luxembourgeoise.

Pour rappel, au printemps 2024, près de 50 000 comptes ont été suspendus de manière unilatérale chez ING Luxembourg. La banque expliquant mettre un terme à ses services de banque de détail pour les particuliers au Luxembourg pour se tourner vers les activités de Wholesale Banking (à destination des entreprises dites «institutionnelles ») et de Private Banking (pour ceux qui disposent d’un patrimoine important).

« Les clients d’ING n’ont rien à faire pour le moment », est il indiqué dans un communiqué. « Les clients concernés par cet accord seront contactés progressivement par ING au cours des prochains mois et jusqu’à l’été 2025 et seront informés des démarches à effectuer pour bénéficier de l’offre exclusive de BGL BNP Paribas. Durant cette période transitoire, ING continuera à servir ses clients ».