Accueil | A la Une | Infections respiratoires : le nombre de cas de grippe en forte augmentation

Infections respiratoires : le nombre de cas de grippe en forte augmentation


D’après les chiffres de la Direction de la santé, le nombre de personnes touchées par la grippe a augmenté de 84 % par rapport à la semaine dernière.

Les infections respiratoires aiguës continuent d’augmenter au Grand-Duché. D’après les chiffres hebdomadaires de la Direction de la santé, pour la quatrième semaine consécutive, le nombre de personnes touchées par la grippe est en forte augmentation. Cette semaine, ce nombre de cas est passé de 190 à 350, soit une augmentation de 84 % par rapport à la semaine dernière. «Cette progression s’inscrit dans une tendance de croissance constante observée depuis la semaine 47, où l’on comptait 60 cas, suivis de 114 cas en semaine 48 et 190 cas en semaine 49 (…). Ces chiffres confirment le début de la vague annuelle de grippe saisonnière», écrit le ministère de la Santé dans son communiqué.

Les cas de covid en hausse

Au cours de la semaine du 9 au 15 décembre, le nombre de cas positif au SARS-CoV-2 est passé de 76 à 98 cas, soit une hausse de 29 % en comparaison avec la semaine précédente. Le virus respiratoire syncytial (RSV) est lui aussi en augmentation de 24%.