Accueil | A la Une | Incendie mortel de Mulhouse : le suspect a reconnu les faits

Incendie mortel de Mulhouse : le suspect a reconnu les faits


Le locataire était déjà connu de la justice pour des faits de dégradations par incendie. (photo AFP)

L’homme placé en garde-à-vue lundi dans le cadre de l’enquête sur l’incendie d’un immeuble qui a fait cinq morts à Mulhouse a reconnu les faits et a été présenté mardi en fin d’après-midi à un juge d’instruction, selon une source proche de l’enquête.

Cinq personnes dont quatre enfants ont péri dimanche dans cet incendie d’un immeuble du quartier prioritaire de Bourtzwiller. Les victimes sont une fillette de 9 ans, un garçon de 11 ans et son père de 53 ans, et deux enfants d’une autre famille âgés de 6 et 7 ans. Huit autres personnes ont été blessées, dont des femmes et des enfants, par des brûlures ou par des émanations de fumées toxiques.

Le feu « s’est déclaré dans une cave et s’est propagé dans la cage d’escalier » de l’immeuble d’habitation, a expliqué lundi le procureur de Mulhouse. Les fumées sont la cause du bilan très lourd du sinistre : « Les victimes qui sont décédées se sont retrouvées piégées. Elles se sont dirigées vers un endroit qui leur a été fatal », a relaté le magistrat. « Les victimes ont été retrouvées dans les parties communes de l’immeuble et n’ont pas pu s’échapper à cause de la chaleur et de la fumée. »

L’homme âgé de 27 ans interpellé quelques heures après les faits résidait dans l’immeuble et était déjà connu de la justice pour des faits de dégradations par incendie.

Le Quotidien/AFP