Un homme de 26 ans aurait volontairement mis le feu à un appartement à Pétange, ce vendredi 27 octobre. Il a été arrêté et placé en détention préventive, sur ordre du parquet.
Ce vendredi 27 octobre, peu après 17h, les secours ont été avertis d’un incendie à Pétange dans un appartement situé au rez-de-chaussée d’un immeuble de 2 étages. Rapidement, des doutes sont apparus quant à l’origine de cet incendie.
Un agent de la police judiciaire, plus précisément de la section « enquêtes spécialisées » a été appelé sur place et les premières constatations ont permis de conclure qu’il s’agissait bien d’un incendie volontaire. Des témoins ont pu donner des indices concernant l’identité de l’auteur présumé, précise le parquet ce lundi, dans un communiqué.
L’homme âgé de 26 ans a pu être localisé et rapidement arrêté par la police. Il a été déféré le samedi 28 octobre devant le juge d’instruction qui a décidé de décerner un mandat de dépôt (détention préventive) à son encontre.
Sur réquisitoire du parquet, le juge d’instruction a, entre autres, ordonné une expertise afin de déterminer les causes et origines exactes de l’incendie.