Accueil | A la Une | Incendie de Londres : 58 personnes sont présumées mortes

Incendie de Londres : 58 personnes sont présumées mortes


photo AFP

Cinquante-huit personnes sont considérées comme mortes dans l’incendie de la tour Grenfell de Londres, a annoncé samedi la police de la ville, alors qu’un précédent bilan des autorités faisait état de 30 morts.

« Cinquante-huit personnes dont on nous a dit qu’elles étaient dans le tour Grenfell cette nuit-là sont portées disparues et donc je dois tristement présumer qu’elles sont mortes », a déclaré Stuart Cundy, un haut responsable de la police de Londres, lors d’une déclaration à la presse.

« Ce nombre de 58 pourrait changer. J’espère que ce ne sera pas le cas, mais il pourrait augmenter », a-t-il ajouté, précisant que sur ce nouveau bilan, 30 décès étaient confirmés.

L’incendie a ravagé dans la nuit de mardi à mercredi un immeuble de logements sociaux de l’ouest de la capitale britannique. Près de 600 personnes habitaient dans cet immeuble de 120 appartements.

Le Quotidien / AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.