Un incendie s’est déclaré dans les sous-sols d’un immeuble de la rue Ambroise-Thomas, en plein centre-ville de Metz, ce dimanche, peu avant 4h du matin.
Ce sont les policiers municipaux, en patrouille, qui ont constaté un important dégagement de fumée épaisse depuis une bouche d’aération. Ils ont prévenu les sapeurs-pompiers. Le feu a pris au 2e sous-sol d’un immeuble de quatre étages, non loin de la librairie Hisler et du marché couvert.
Les habitants de l’immeuble, soit une vingtaine de personnes, ont été évacués et mis en sécurité. Elles ont été hébergées à l’hôtel de ville et vont devoir être relogés. Quatre d’entre elles légèrement blessées ont été transportées vers l’hôpital.
Leur état n’inspirait pas d’inquiétude dans la matinée. Au plus fort de l’intervention, 46 véhicules de pompiers, soit 90 hommes, ont été mobilisés.
Selon les informations du Républicain Lorrain, l’incendie ne s’est pas propagé au reste de l’immeuble mais les fumées se sont dégagées dans les conduits de l’immeuble. Elles sont d’ailleurs visible depuis l’autoroute A31.Un périmètre de sécurité a été mis en place le temps de l’intervention. L’origine de l’incendie était, à ce stade, encore méconnue.