Accueil | A la Une | Incendie dans un foyer Caritas : les 28 jeunes vont pouvoir être relogés

Incendie dans un foyer Caritas : les 28 jeunes vont pouvoir être relogés


L'incendie s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi. (Photo : CGDIS)

Dans un communiqué, l’association Caritas a annoncé qu’une solution d’hébergement provisoire avait été trouvée pour les 28 jeunes, victimes d’un incendie dans la nuit de mercredi à jeudi.

À la suite de l’incendie survenu il y a quelques jours dans un foyer d’accueil de Caritas, les 28 jeunes qui habitaient la structure vont être relogés. En effet, une solution de relogement jusqu’aux vacances d’été a été trouvé avec le ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, la Croix-Rouge luxembourgeoise et la commune de Contern.

Le transfert a lieu ce vendredi. L’association précise que « d’ici la fin de l’été, les jeunes seront répartis dans des groupes de vie plus petits ». Dans son communiqué, elle indique également être à la recherche de locaux au nord du pays, « pouvant accueillir des groupes de vie jusqu’à 9 – 10 personnes ».

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .