Samedi après-midi, un bâtiment industriel de l’entreprise Kronospan de Sanem a pris feu : deux employés ont été légèrement blessés.
Samedi 4 mai, vers 14h40, le Central des Secours d’Urgences a été alerté pour un feu de bâtiment industriel sur le site de l’entreprise Kronospan dans la zone industrielle Gadderscheier à Sanem.
Alors qu’une lutte initiale contre l’incendie a été effectuée par une équipe d’intervention de l’usine, les premières unités du CGDIS ont, à leur arrivée, fait face à un feu dans un hall qui s’était propagé à des installations avoisinantes.
À 18h, le feu était totalement maitrisé, mais des équipes restent sur place afin de contrôler que tous les résidus de l’incendie sont éteints, notamment dans des endroits difficiles d’accès en hauteur.
Le bilan humain fait état de deux employés légèrement blessés, évacués vers l’hôpital et deux autres employés pris en charge sur place par les équipes du CGDIS.
Au total, 80 pompiers de 7 centres d’incendie et de secours (CIS) ont été engagés ainsi que le groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP), le groupe d’appui technologique opérationnel (GATO) et le centre de soutien logistique (CSL).
Pour rappel, cette même usine avait déjà subi un incendie d’envergure en 2019 : les pompiers avaient lutté contre les flammes pendant deux jours.