Plusieurs individus ont menacé des employés chez un concessionnaire de l’est du pays avant de voler deux Porsche. Ils ont été rapidement rattrapés par la police.
Le 28 octobre dernier, plusieurs hommes se présentaient dans les locaux d’un concessionnaire automobile de la marque Porsche de l’est du pays et intimidaient verbalement et physiquement les employés. L’un des malfaiteurs parvenait alors à arracher les clés d’un véhicule appartenant à un client des mains d’une des personnes travaillant à l’intérieur du lieu. Un second individu l’imitait quelques instants plus tard. Les auteurs ont ensuite pris la fuite au volant des voitures volées.
La section Répression du grand banditisme de la police judiciaire a immédiatement ouvert une enquête. Grâce à des mesures opérationnelles immédiates, l’un des véhicules volés ainsi qu’un véhicule d’accompagnement ont pu être arrêtés en France après une courte course-poursuite par les forces spéciales françaises (Brigade anti-criminalité, BAC).
Des investigations supplémentaires de la police judiciaire luxembourgeoise, en étroite coopération avec les autorités policières françaises compétentes, ainsi qu’un échange et une coopération directs entre les autorités judiciaires luxembourgeoises et françaises ont permis de saisir le deuxième véhicule volé quelques heures plus tard dans un campement de caravanes en France. Une enquête a été ouverte à ce sujet.
Selon les informations du Républicain lorrain, les deux véhicules de luxe ont été repérés circulant à hauteur du Linkling, à Thionville. Il s’agissait d’une Porsche 911 Dakar et d’une Porsche RS Spyder. Toujours d’après la même source, les auteurs sont deux jeunes hommes âgés d’une vingtaine d’années appartenant à la communauté des gens du voyage. Ils ont été placés en garde à vue. Le conducteur du second véhicule volé est quant à lui parvenu à prendre la fuite.