Accueil | A la Une | Ils rentrent à Thionville dans le car de l’équipe de football luxembourgeoise !

Ils rentrent à Thionville dans le car de l’équipe de football luxembourgeoise !


Un bus de la fédération luxembourgeoise de football a prêté main forte au dispositif pour ramener les frontaliers à Thionville, ce mardi soir. (photo H. Gamelon)

Avec l’interruption du trafic ferroviaire à la suite de la terrible collision entre deux trains qui a fait un mort ce mardi matin à Dudelange, un bus de la Fédération luxembourgeoise de football a prêté main forte au dispositif pour ramener les frontaliers en galère, ce mardi soir. Pour un retour triomphal à la maison !

Malgré la gravité sur le visage des agents CFL -ils ont perdu un collègue-, malgré une nouvelle galère pour les frontaliers, malgré ce terrible accident survenu ce matin sur le rail luxembourgeois,  c’est un bel élan de solidarité qui se met en place en gare de Luxembourg, avec le relais de 22 bus pour ramener tout le monde à la maison…

Même les Roud Léiwen prêtent main forte ! Un peu malgré eux, il faut bien le dire. La compagnie de transport partenaire de l’equipe de foot nationale, Emile Weber, a pu utiliser leur bus sur le trajet Luxembourg/ Thionville de 17h15.  De quoi faire sourire les voyageurs!

Ils sont repartis vers la France dans le bus griffé du Lion rouge national, avec des sièges en cuir. «Je crois que c’est le car de notre équipe U19″, glisse un fan luxembourgeois qui a observé le drôle de défilé. « Celui de l’équipe A a les vitres plus teintées »…

Pas grave, ça sent l’arrivée triomphale à la maison quand même.

Hubert Gamelon

Retour triomphal à la maison avec le bud de la FLF. (photo H.G.)

Retour triomphal à la maison avec le bud de la FLF. (photo H.G.)

Un commentaire

  1. Rentrant par le chemin des sportifs, en rendre une grande récompense précieuse pour le peuple.
    C’est un geste qui donne un point à l’équipe Luxembourgeois.