Ivres tous les deux, mais le premier n’ayant plus de permis, le conducteur et sa passagère n’ont pas hésité à se passer le volant en pleine course-poursuite avec les policiers, samedi soir peu avant minuit sur l’A4.
Les policiers ont d’abord remarqué qu’une Peugeot grise avait grillé un feu rouge, à hauteur du croisement Salzhof. Le véhicule ignorera ensuite tous les feux rouges de la route d’Esch avant de s’engager sur l’A4 en direction de Leudelange.
Malgré le gyrophare et la sirène de police, le conducteur continue à accélérer puis freine brutalement, le temps de passer le volant à sa passagère, les deux changeant de place, à 120 km/h sur l’autoroute ! La manœuvre fait déraper le véhicule, qui frappera plusieurs fois le muret de sécurité avant d’être finalement arrêté peu de temps après par la police, grâce à l’intervention de plusieurs patrouilles.
Les deux occupants étaient fortement alcoolisés, rapporte la police grand-ducale. Tous deux ont formellement nié avoir changé de place, l’homme indiquant même aux policiers qu’il ne possédait pas de permis de conduire valide… Logique !
Le Quotidien