Poursuivi par la police après avoir volé un véhicule, un homme a sauté de la voiture encore en marche pour continuer à pied.
Peu avant minuit, vendredi 21 février, une patrouille de police a aperçu à Dudelange un véhicule signalé comme volé et s’est lancée à sa poursuite. Le conducteur a alors sauté de la voiture en marche et continué à pied. Le véhicule encore en mouvement a heurté une borne et a roulé sur le trottoir pour finalement s’arrêter contre le mur d’enceinte du Parc Emile Mayrisch. À ce moment-là, une autre personne a sauté du véhicule et pris la fuite.
Pendant la course poursuite, le conducteur s’est débarrassé de deux sachets avant de finalement être interpellé. Le test de dépistage de drogue s’est révélé positif pour le conducteur et deux sachets de cocaïne ont pu être saisis. Sur ordre du parquet, le véhicule a été confisqué, et une perquisition a été effectuée.
La personne a été arrêtée et présentée au juge d’instruction le lendemain matin. Les recherches menées pour retrouver la deuxième personne en fuite n’ont rien donné.