Accueil | A la Une | Il roulait à 120 km/h dans Esch-sur-Alzette

Il roulait à 120 km/h dans Esch-sur-Alzette


Photo : Editpress

La police fait état de plusieurs comportements dangereux sur les routes du Grand-Duché dans la nuit de samedi à dimanche.

A Luxembourg-Ville, tout d’abord. Il était aux alentours de 5h15 du matin au croisement de l’avenue de la Faiencerie et du boulevard de la Foire, lorsqu’un automobiliste a renversé un panneau de signalisation après avoir traversé un îlot de circulation. L’homme a ensuite pris la fuite en direction du Kirchberg. Intercepté par les forces de l’ordre, son test d’alcoolémie s’est révélé positif et son permis lui a été retiré.

Dans la foulée, peu avant 6h, à Esch-sur-Alzette, un chauffard a été arrêté pour avoir roulé à environ 120km/h dans la rue de Belval. Son test d’alcoolémie était, lui aussi, positif. L’individu ne pouvant pas présenter d’assurance valable, un procès-verbal a été établi.

Vers 6h30 du matin, toujours à Esch-sur-Alzette, mais cette fois-ci au niveau du boulevard J.F. Kennedy, une patrouille de police a suivi un conducteur au comportement agressif. L’automobiliste s’est alors engagé dans une impasse et a légèrement heurté la voiture de police en essayant de faire demi-tour au moyen de la marche arrière. Lors du contrôle du conducteur, il s’est avéré qu’il était sous le coup d’une interdiction de conduire. De plus, le test d’alcoolémie a donné un résultat positif, raison pour laquelle un procès-verbal a été établi.

 

 

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.