La police fait état de plusieurs comportements dangereux sur les routes du Grand-Duché dans la nuit de samedi à dimanche.
A Luxembourg-Ville, tout d’abord. Il était aux alentours de 5h15 du matin au croisement de l’avenue de la Faiencerie et du boulevard de la Foire, lorsqu’un automobiliste a renversé un panneau de signalisation après avoir traversé un îlot de circulation. L’homme a ensuite pris la fuite en direction du Kirchberg. Intercepté par les forces de l’ordre, son test d’alcoolémie s’est révélé positif et son permis lui a été retiré.
Dans la foulée, peu avant 6h, à Esch-sur-Alzette, un chauffard a été arrêté pour avoir roulé à environ 120km/h dans la rue de Belval. Son test d’alcoolémie était, lui aussi, positif. L’individu ne pouvant pas présenter d’assurance valable, un procès-verbal a été établi.
Vers 6h30 du matin, toujours à Esch-sur-Alzette, mais cette fois-ci au niveau du boulevard J.F. Kennedy, une patrouille de police a suivi un conducteur au comportement agressif. L’automobiliste s’est alors engagé dans une impasse et a légèrement heurté la voiture de police en essayant de faire demi-tour au moyen de la marche arrière. Lors du contrôle du conducteur, il s’est avéré qu’il était sous le coup d’une interdiction de conduire. De plus, le test d’alcoolémie a donné un résultat positif, raison pour laquelle un procès-verbal a été établi.