C’est un cas d’arrestation pour alcoolémie assez rare… des policiers belges ont épaulé leurs homologues luxembourgeois pour retrouver un conducteur qui avait planté sa voiture non loin d’Eischen.
Il est 22 heures, samedi, quand la police luxembourgeoise prend connaissance d’un accident qui s’est déroulé sur la N8, dans l’ouest du Luxembourg, entre Kreuzerbuch et Gaichel (Belgique). Les agents découvrent une voiture « totalement endommagée », dixit le rapport de police, coincée entre un fossé et un arbre. Mais… pas de conducteur à bord. Les agents luxembourgeois se rendent au domicile du conducteur, après vérification des plaques.
L’individu n’est pas là non plus. Les agents finissent par obtenir le numéro de téléphone portable du conducteur : il dit qu’il a « marché mais qu’il ne sait pas où il est ». Ça devient rocambolesque !
Une femme intervient au téléphone
Une femme qui écoute l’homme parler prend le téléphone pour parler aux policiers. Elle explique aux agents que l’homme est dans un restaurant… d’Arlon.
Les collègues belges sont donc tout de suite sollicités : l’homme n’a vraiment pas l’air bien, il faut vérifier son état de santé. Et voici qu’en pleine nuit les policiers belges se rendent au restaurant en question. L’homme qui a planté sa voiture du côté luxembourgeois est effectivement présent. L’individu est remis à la police luxembourgeoise à la frontière. Résultat du test d’alcoolémie : « le niveau maximal autorisé était plus que doublé »…l’addition ? Un permis révoqué sur le champ.
Le Quotidien