Accueil | A la Une | Il perd le contrôle de sa voiture après une course poursuite avec la police

Il perd le contrôle de sa voiture après une course poursuite avec la police


(Photo : Police)

Le conducteur de la voiture a été légèrement blessé.

Lundi dans la soirée, une course poursuite entre une voiture et la police s’est déroulée près de la frontière belge. Les autorités luxembourgeoises ont été informées par leurs homologues belges qu’une voiture roulait dangereusement près de la frontière à hauteur de Linger, Hautcharage, et Bascharage.

Les policiers ont alors perdu de vue la voiture. Plusieurs patrouilles de police se sont immédiatement rendues dans les environs pour retrouver le véhicule. Ils ont ainsi pu localiser la voiture à hauteur de la rue Nic-Meyers à Bascharage. Seul le conducteur se trouvait dans le véhicule. Plusieurs patrouilles de police se sont lancées à sa poursuite.

Au rond-point de Niederkorn, il a perdu le contrôle de son véhicule et a heurté un poteau d’éclairage. Il a été légèrement blessé. Il a finalement pu être immobilisé par les agents. Les recherches menées pour retrouver les deux autres occupants se sont révélées négatives.

Le test de dépistage de drogue effectué sur place s’est également révélé positif. Après enquête, il s’est avéré que l’automobiliste faisait l’objet d’une interdiction de conduire en Belgique et que le véhicule n’était pas immatriculé et assuré.

Le suspect a été arrêté sur demande du parquet et les objets liés à l’infraction (machette, spray au poivre, téléphone) ont été confisqués.