Sous emprise de stupéfiants et alcoolisé, un automobiliste a causé, en l’espace d’une heure, deux accidents au Luxembourg.
Samedi, vers 12 h 45, un accident de la circulation s’est produit entre une voiture et un cycliste dans la rue de l’Usine à Belvaux. Selon les premières informations, l’automobile a percuté le cycliste et a ensuite poursuivi sa route. Le cycliste a été blessé dans l’accident et a dû être transporté en ambulance à l’hôpital pour y recevoir des soins médicaux.
Vers 13 h 45, la police a été informée d’un autre accident de la circulation, cette fois-ci dans la rue Emile Mark à Differdange, où un véhicule a percuté une autre voiture stationnée sur le côté de la route et s’est renversé. Le passager a été blessé.
Il est rapidement apparu qu’il s’agissait de la voiture impliquée dans l’accident de Belvaux décrit ci-dessus et qui avait commis un délit de fuite. L’alcootest et le test de dépistage de drogues du conducteur se sont révélés positifs.
Sur ordre du parquet, le conducteur a été arrêté et la voiture a été confisquée. Il a été présenté au juge d’instruction dimanche.