Accueil | A la Une | Il n’y a jamais eu autant de soleil en mars au Luxembourg

Il n’y a jamais eu autant de soleil en mars au Luxembourg


Un record d’ensoleillement a été battu le mois dernier au Luxembourg.

Meteolux a dressé son bilan météorologique pour le mois de mars 2025. C’est simple, un nouveau record d’ensoleillement a été enregistré au Findel.

Seulement quatre jours de précipitation. Voilà le bilan dressé par Meteolux pour ce mois de mars 2025. Avec plus de 222,8 heures d’ensoleillement, ce mois devient ainsi le mois de mars le plus ensoleillé jamais enregistré à la station météorologique de l’aéroport Luxembourg-Findel depuis le début des observations en 1947.

Il dépasse même le précédent record de mars 2022 (fixé à 218,8 heures) et relègue mars 1949 au troisième rang avec 211,9 heures.

Du 1er au 29 mars, la situation météorologique a été marquée par une pression atmosphérique supérieure à la moyenne s’étirant de l’Atlantique du Nord via la mer du Nord, jusqu’aux régions sud-est de l’Europe.

L’air au-dessus de nos régions était aussi plus sec que la normale, en particulier dans les basses couches de l’atmosphère.

Ces conditions ont favorisé un temps exceptionnellement ensoleillé et souvent sec au Luxembourg – avec seulement quatre jours enregistrant un cumul de précipitations supérieur ou égal à 0,1 mm, précise Meteolux.