L’accident du travail s’est produit mercredi vers 12h15 dans une usine située à Bissen, route de Finsterthal. Le pronostic vital de l’ouvrier est engagé.
L’ouvrier se trouvait au bord d’un bassin de zinc liquide utilisé pour la galvanisation (qui sert à protéger des pièces de la corrosion). Alors qu’il cherchait à fixer un joint, l’homme aurait glissé dans le bassin dans des circonstances encore inconnues, ce qui lui a causé des brûlures majeures.
L’ouvrier a été transporté par ambulance à l’hôpital, puis dirigé dans une clinique spéciale. Son pronostic vital est engagé, rapporte la police grand-ducale.
Le Quotidien
Oui pour les protections collectives et individuelle.., mais également les formations professionnelles pour travailler en sécurité.
Des mesures de prévention collective et individuelle sont indispensables pour permettre de réduire fortement la fréquence et la gravité des accidents du travail de traitement de surface des métaux : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=390