Accueil | A la Une | Howald : les prochaines étapes des travaux autour de la nouvelle N3

Howald : les prochaines étapes des travaux autour de la nouvelle N3


Le point sur les travaux. (photo archives LQ)

De nouvelles phases de travaux s’ouvrent autour du projet routier à l’entrée de la capitale. Notamment au niveau du rond-point Gluck.

En réponse à une question du député Marc Lies (CSV), la ministre de la Mobilité et des Travaux publics a fait un point d’étape sur les chantiers en cours en périphérie de la capitale. Yuriko Backes détaille la situation au niveau du rond-point Gluck et du tunnel Rangwee, à Howald.

Dans le cadre des travaux autour de la nouvelle route nationale N3, la priorité est d’achever le projet routier avant de lancer la reconstruction du rond-point. Les dossiers d’appel d’offres sont en cours d’élaboration, précise la ministre, de sorte que le début de ce chantier puisse démarrer l’année prochaine. Suivra alors la nouvelle passerelle cyclable et piétonne à hauteur du rond-point, dont les travaux seront échelonnés de manière à maintenir la circulation sur cette principale voie d’accès au centre-ville.

En ce qui concerne l’intersection entre les deux tunnels, formée par la rue Rangwee et la rue des Scillas, celle-ci constitue un point névralgique qui conditionnera la mise en service définitive du futur carrefour. Ceci même si la rue des Scillas est terminée, des travaux de rénovation étant actuellement en cours dans l’ancien tunnel de Rangwee. Ce chantier devrait probablement être achevé pour la fin de cette année, estime Yuriko Backes.