Accueil | A la Une | Hollerich : des panneaux pour faire lever le pied

Hollerich : des panneaux pour faire lever le pied


Le ministère de la Mobilité va installer des panneaux pour prévenir de la présence du fameux radar de Hollerich, champion toutes catégories des flashs dans le pays.

Ce radar-là bat tous les records. Et le gouvernement va faire un geste pour que les automobilistes un peu insouciants ne se fassent pas flasher. Comme nous l’avons évoqué, le radar automatique installé à Hollerich a enregistré un total de 51 351 infractions. La vitesse reste limitée à cet endroit. François Bausch a expliqué, en répondant à une question parlementaire des députés Mars Di Bartolomeo et Yves Cruchten, que les infractions enregistrées concernaient pour 99,98 % d’entre elles des dépassements de vitesse de moins de 10 km/h.

De quoi faire rager les automobilistes et surtout une occasion pour les députés de demander si la présence du radar était indiquée de façon correcte. Le radar se trouve au croisement de la pénétrante (N56A) en direction de l’A4 et du boulevard Pierre-Dupong. Et il flashe aussi si vous grillez le feu.

Le ministère de la Mobilité a annoncé que des panneaux d’une taille plus importante (110 cm x 120 cm) indiquant la présence du radar et des signaux rappelant la vitesse limitée à 50 km/h complétés par le panneau d’avertissement «enfants»  seraient installés par l’administration des Ponts et Chaussées dans les plus brefs délais.

Il n’y a plus d’excuse pour ne pas respecter la limitation de vitesse. Le ministère rappelle aussi que de nombreux accidents sont survenus à Hollerich, au carrefour situé en face de plusieurs établissements scolaires. Cet endroit est extrêmement dangereux, avec une fréquence élevée de non-respect à la fois de la vitesse maximale autorisée et des feux rouges, soulignent les autorités de l’État.

Quelque 7 000 lycéens du campus Geeseknäppchen et 3 800 étudiants du Conservatoire de la Ville de Luxembourg se trouvent dans ce secteur, il est donc hors de question d’y augmenter la vitesse, explique le ministère.

Un commentaire

  1. Heureusement. Merci Nicolas Bausch J’ai fait ce voeu pour Noel.