Accueil | A la Une | Hollerich : cris racistes, couteau et grosse bagarre

Hollerich : cris racistes, couteau et grosse bagarre


Trois fauteurs de trouble ont pris à partie les employés d'un restaurant qui ont répliqué. (illustration Isabella Finzi)

Une violente rixe a éclaté dimanche en fin de journée, à Luxembourg-Hollerich, entre les employés d’un restaurant et des individus venus les insulter.

L’altercation s’est déroulée peu avant 17h, sur la place Saint-Pierre et Paul. Trois hommes à bord d’une voiture se sont mis à tourner autour d’un restaurant, en proférant des cris racistes et insultes envers trois employés. L’un d’eux a alors vidé le contenu d’un verre sur le véhicule qui s’est aussitôt arrêté sur un parking à proximité.

Le trio est sorti pour aller en découdre avec les employés et une bagarre s’en est suivie. L’une des victimes a notamment reçu un coup de poing au visage. Son collègue est allé chercher un couteau dans le restaurant pour effrayer les fauteurs de trouble, qui ont tourné les talons et regagné leur voiture. Les employés les ont pourchassé avec un manche à balai avant de le fracasser sur la vitre arrière.

C’est à ce moment-là que la police est arrivée et a interpelé tous les protagonistes pour les conduire au commissariat. Ils ont pu en ressortir libres, une fois les procédures officielles effectuées.

LQ