Accueil | A la Une | Heisdorf : elle fuit un contrôle de police… à cause de ses pneus lisses

Heisdorf : elle fuit un contrôle de police… à cause de ses pneus lisses


Les individus se sont déchaînés dans le centre de Luxembourg, vendredi (illustration : Editpress).

La police grand-ducale est coutumière des fuyards qui tentent d’échapper à un contrôle. Souvent l’alcool est en cause. Jeudi soir, c’est une autre histoire qui s’est jouée… une femme a provoqué une course-poursuite dingue parce qu’elle avait « oublié son permis », et qu’elle « avait des pneus lisses » !

On se pince pour le croire. Une femme a provoqué un accident de la route jeudi soir dans les alentours de Steinsel, après avoir échappé à un contrôle de police au niveau d’Heisdorf. Les faits se sont déroulés vers 21 heures. Alors qu’elle aperçoit le contrôle, la conductrice sort de la file et fait demi-tour. Une unité de police se lance à sa poursuite. La femme traverse plusieurs quartiers résidentiels des villages d’Heisdorf, Walferdange Steinsel et Müllendorf. Elle finit par semer la police, qui lève le pied pour des questions de sécurité publique.

Son véhicule retrouvé abandonné

Quelques minutes plus tard, la police retrouve la voiture dans les alentours de Steinsel : la conductrice a eu un accident, mais elle n’est plus à bord. Elle ne revient qu’une heure plus tard. Les tests de dépistage d’alcool et de drogues sont négatifs. Les raisons de sa fuite? La conductrice explique qu’elle avait paniqué juste avant le point de contrôle parce qu’elle n’avait pas son permis de conduire avec elle, et que son véhicule avait des pneus lisses.

Le Quotidien