Deuxièmes, les Bascharageoises reçoivent samedi les Dudelangeoises sur qui elles comptent un point de retard. 60 minutes séparent l’une des deux équipes du titre.
C’est LE match. Celui qui peut permettre de boucler l’exercice dans l’euphorie générale ou, à l’inverse, sur une immense déception. Parce que cette année encore, le titre chez ces dames va se jouer à l’occasion de l’ultime journée (comme depuis deux ans).
On vous dresse rapidement le tableau : leadeuses, les Dudelangeoises se déplacent samedi sur le parquet des Bascharageoises qu’elles devancent d’une petite longueur au classement. Pas besoin d’être un génie des mathématiques pour comprendre qu’un nul suffirait au bonheur des joueuses de la Forge du Sud.
C’était déjà ce dont l’internationale Kim Wirtz et ses copines avaient besoin lors des deux précédentes campagnes. Mais à chaque fois, Käerjeng ne s’est pas fait prier pour contrecarrer les plans du HB Dudelange.
Bis repetita au Um Dribbel ? Une chose est sûre, le HBD souhaite à tout prix éviter de revivre pareil traumatisme tandis que les filles de Zoran Radojevic – de retour à la tête de l’équipe depuis la fin de la phase aller –, éliminées en demi-finale de la Coupe à la Coque par les Differdangeoises, entendent bien s’emparer du dernier trophée de la saison.
Proches l’une de l’autre
À qui l’avantage? Dudelange – qui n’a plus décroché la couronne depuis 2016 – aborde cette «finale» dans des conditions optimales. En effet, les protégées de Mikel Molitor ont tout simplement réalisé un sans-faute durant les play-offs en dominant aisément chacun de leur adversaire et ont également de nouveau remporté la Coupe.
Alors certes dans le camp adverse, le seul revers a été concédé sur le terrain de la formation de tête, mais les doubles tenantes du titre se sont montrées légèrement moins souveraines qu’à l’accoutumée ces derniers temps, à l’image de leur dernière sortie face à Diekirch.
En clair, les Dudelangeoises semblent partir avec un avantage, aussi minime soit-il, mais les Bascharageoises ont déjà prouvé à maintes reprises qu’elles avaient de la ressource. Alors le HBD pour s’offrir le doublé Coupe-championnat ou Käerjeng pour enchaîner un troisième sacre consécutif ? Réponse samedi soir !
À noter que dans le même temps (à partir de 18 h), le CHEV et Differdange vont se disputer la 3e place. Enfin, la dernière affiche met aux prises Esch à Museldall.