Accueil | A la Une | [Handball] Les Red Boys remportent la Supercoupe

[Handball] Les Red Boys remportent la Supercoupe


Favoris et portés par leurs recrues, les Red Boys ont tenu leur rang (photo : jeff lahr)

Dans un match engagé, Differdange a, par moments, joué à se faire peur mais a finalement réussi à prendre le dessus sur les Eschois (21-25).

Après des vacances bien méritées, Esch et les Red Boys, les deux formations titrées la saison dernière (les premiers en championnat, les deuxièmes en Coupe) se retrouvaient au Um Dribbel, théâtre de ce match de Supercoupe où l’affiche était la même voici un an. Déjà vainqueurs lors de la précédente édition, les Differdangeois, donnés favoris au vu des mouvements respectifs réalisés de part et d’autre à l’intersaison, ont récidivé en dominant des Eschois – coachés par Luc Fancelli puisque c’est ce dernier qui a préparé l’équipe durant la période estivale avant l’arrivée d’Adrian Stot (présent sur le banc), venu quant à lui remplacer le Croate Danijel Grgic – (21-25).

Et d’entrée, les recrues de Differdange Baptiste Audiffred et Brice Aillaud, auteurs des sept premières réalisations des leurs, se mettent en évidence (4-7, 19e). Trois buts, il s’agit de l’avance des joueurs de Nikola Malesevic au tableau d’affichage à l’heure de la pause syndicale, eux qui ont placé un coup d’accélérateur juste avant celle-ci après avoir vu revenir le HB Esch à une longueur en fin de première période (9-12). Au retour des vestiaires, les quintuples champions en titre continuent de poser bien des problèmes à Elledy Semedo et compagnie, en témoigne l’égalisation signée Tom Krier (17-17, 45e).

Mais les Red Boys ont de la ressource et ils vont le prouver en serrant les rangs en défense et en se montrant cliniques en attaque (19-23, 51e). Côté adverse, Esch semble avoir laissé passer sa chance. En confiance, Daniel Scheid, Miroslav Rac et consorts se dirigent tout droit vers la victoire, synonyme de premier titre (21-25, 60e).