Accueil | A la Une | [Handball] Les Red Boys, pour l’histoire !

[Handball] Les Red Boys, pour l’histoire !


Les Red Boys peuvent laisser éclater leur joie : ils n'ont pas volé cette Coupe! (Photo : fern konnen)

Dominateurs, les Red Boys ont pris une revanche éclatante sur Esch pour décrocher la Coupe (28-23)… 33 ans après!

Les cris de joie du camp differdangeois lors de la sonnerie finale ont été à la hauteur de l’attente du club dans sa quête de la coupe. Cela faisait 33 ans qu’il n’avait pas connu le bonheur de soulever ce trophée. Après plus de trois décennies, la troupe de Sandor Rac vient rejoindre celle de René Kaiser dans l’histoire du club des Diables Rouges.

Les frères Zekan et leurs coéquipiers sont allés chercher comme des grands leur succès tant attendu après avoir perdu d’un rien le titre de champion contre ces mêmes Eschois le week-end dernier. Quoique les hommes de Danijel Grgic se sont montrés méconnaissables durant les soixante minutes de la partie.

Pas assez agressifs dans les tâches défensives et payant de nombreuses pertes de balles, les Noirs se sont compliqués la tâche face à leur vis-à-vis, qui a fait opérer savamment ses individualités au service du collectif. C’est ainsi que les Differdangeois se créent un premier break dès le quart d’heure de jeu (5-8).

Par la suite, Differdange fait gonfler son avance au tableau d’affichage et mènent 17-13 à la pause. En seconde période, les hommes de la cité du Fer continuent d’imprimer le rythme de la rencontre et créént un matelas confortable pour ne plus être rattrapés.

A la 47e, Tajnik signe la réalisation du 23 à 16. Les Red Boys ne vacillent pas et glanent la coupe nationale en s’imposant le score final de 28-23 . 33 ans après…

Jocelin Maire

Un commentaire

  1. Bonjour, je suis fière qu’il reste en mémoire le parcours de coach sportif de mon père René Kaiser . Il vous suit toujours dans le var au Pradet ! Il vous salue tous!! Vive les Red Boys!! Fraternellement kaiser Pierrette