Accueil | A la Une | [Handball] Les Red Boys atomisent Diekirch et foncent en finale

[Handball] Les Red Boys atomisent Diekirch et foncent en finale


Aldin Zekan et les Red Boys n’ont fait qu’une bouchée de Diekirch en demi-finale. (Photo : fern konnen)

FINAL FOUR Facile vainqueur des Diekirchois (36-21), Differdange n’est plus qu’à un match de remporter une deuxième Coupe de Luxembourg d’affilée.

Grandissimes favoris, les Red Boys ont parfaitement négocié leur demi-finale en dominant outrageusement les Nordistes (36-21). D’entrée, les hommes de Nikola Malesevic donnent le ton quand Matej Mudrinjak enchaîne deux parades sur les deux premiers shoots adverses et qu’Aldin Zekan, Elledy Semedo et Nikola Grubic font mouche (3-0, 3e). À la suite de cette entame de match totalement manquée par ses joueurs, Rafael Zmijewski pose un temps mort. Mais la réaction attendue après celui-ci n’arrivera pas.

Ultradominateurs, les coéquipiers de Roman Becvar empilent les buts (6-0, 7e). La défense agressive de Differdange oblige les Diekirchois à prendre des tirs à longue distance. Et forcément, dans les cages, le dernier rempart des Red Boys se régale : le Croate, d’ailleurs élu MVP (homme du match), comptabilise déjà sept parades (12e).

En plus, quand il semble battu pour la première fois de la rencontre sur un shoot tout en puissance de Borys Brukwicki, sa barre transversale vient le sauver. Décidément… rien ne va du côté de Diekirch. Les tenants du titre continuent de dominer les débats de la tête et des épaules (9-0, 12e). Il aura fallu attendre pratiquement la moitié de cette première période pour enfin voir une réalisation signée Mikolaj Szymyslik pour le CHEV (9-1, 13e). Dès lors, les Nordistes trouvent un peu plus de failles dans l’arrière-garde differdangeoise.

Une démonstration de force

Mais si Filip Bonic, Ognjen Jokic et consorts se montrent moins perméables en défense, en attaque, l’efficacité est toujours au rendez-vous. La preuve : hormis Miroslav Rac, entré en jeu durant la fin de ce premier acte, tous les joueurs qui ont foulé le parquet du côté des Red Boys ont trouvé le chemin des filets au moins à une reprise. À la pause, le score est sans appel (19-7, 30e).

Au retour des vestiaires, si Differdange poursuit sa promenade de santé, Diekirch a tout de même le mérite de ne pas abdiquer : la doublette Stoean-Szymyslik, auteure de plusieurs actions bien senties (24-11, 36e) est chaleureusement applaudie par le public présent à la Coque. Après avoir vu Georgian Vasilescu puis Lex Reckinger dans les buts au CHEV, c’est au tour de Bruno Miguel Pires Fernandes de faire son apparition. En quelques minutes, le jeune portier met ses adversaires trois fois en échec. Le poing serré, lui aussi est longuement salué par les supporters de Diekirch (30-16, 47e).

Côté Red Boys, tout le monde participe au festival. Bandeau autour de la tête, Sean Marques marque son premier but de la partie sur un jet de 7 mètres avant d’enchaîner par une nouvelle réalisation, en extension cette fois-ci, depuis son aile gauche (32-17, 49e). Differdange se dirige tranquillement vers la victoire (36-21, 60e), synonyme de qualification pour la finale. «On a fait un très bon match, notamment en défense où on n’a pas pris de but pendant les 13 premières minutes. Tout le monde était en grande forme et on a tous pris ce match au sérieux. Demain (NDLR : l’interview a été réalisée hier), on va se reposer et on devra faire le travail samedi», explique le Cap-Verdien Elledy Semedo à l’issue des 60 minutes.